Qui n’a jamais rêvé de visiter une des merveilles du monde Personne. Leurs médiatisations es telle que nous avons tous un jour rêvé visiter au moins l’une d’entre elle. Mais parfois, lorsque l’on passe du rêve à la réalité, la déception peut-être au rendez-vous. Les clichés sur ces lieux sont tellement puissants qu’ils peuvent ainsi biaiser notre perception du lieu. Je parle ici en connaissance de cause. En effet, j’ai eu la chance de visité le Colisée, le Taj Mahal et le Christ Rédempteur lors de mes différents voyages. Et seulement une seule ne m’as pas déçu, le Taj Mahal. Même si le Christ de Rio et le Colisée sont de réel bijou architecturel, il n’y avait pas pour moi cette flamme. Mais seulement une sûre fréquentation touristique. Alors que partir explorer le Taj Mahal, c’est pour moi partir en quête d’une réelle atmosphère. Mais pour cela, tu devras suivre quelques conseils.
Le sommaire
Petit point historique
L’histoire du Taj Mahal, le rend déjà unique en son genre. Il est le fruit de l’amour. En effet, Shâh Jahân fit construire le palais en hommage à sa femme Mumtaz Tahal après sa mort lors de la naissance de leur quatorzième enfant. Il aura fallu 17 ans de travaux pour construire cet hommage à l’amour éternel. L’empereur Moghol y est, lui aussi, inhumé au sein du mausolée, au pré de sa bien-aimée. C’est donc l’amour qui rend ce lieu si spécial. Mais on ne peut aussi nier que la Yamuna, et l’atmosphère Indienne, y ajoute un charme indéfinissable.
Se rendre à Agra
Il est assez simple de se rendre à Agra. Cela dépend bien entendu de votre point de chute, car les distances en Inde sont énormes. Agra se situe à seulement 3h30 de train de la capitale New Delhi. Si tu viens d’une ville à proximité, je te conseille le train (Max 5h). Si à l’inverse tu viens d’un lieu plus éloigné, je te recommande, le bus couchette, beaucoup plus confortable. Au niveau des prix cela varie bien entendu de ta ville de départ. Mais pour information, un New Delhi – Agra en train classe supérieur, te couteras environ 400 roupies soit environ 5€.
ALERTE SPOILER 🛎️
Cet article contient des liens affiliés vers des sites partenaires 👥
En passant par mes liens, tu n’auras aucun frais supplémentaire, mais par contre, je toucherais une petite commission. Ces liens affiliés sont un moyen de m’aider à te proposer des contenus gratuits, indépendants et sans publicité. Aucune obligation de cliquer nulle part, mais si tu as déjà le souhait de réserver un logement/un véhicule/activité, tu peux le faire en passant par mes liens 🔗
Merci d’avance pour ton soutien 🙏
Conseils pour explorer le Taj Mahal
Passons au vif du sujet. Pour explorer le Taj Mahal dans les meilleurs conditions possibles tu devras te lever tôt. En effet, si tu veux profiter du lever de soleil et du calme il faudra t’y rendre vers 5h15 du matin, pour être bien placé à l’ouverture du mausolée à 6h. Petit détail, mais pas dés moindres, tu devras parcourir une allée d’environ 500m qui sépare la route de l’entrée du Taj Mahal. Une fois à l’accueil tu pourras acheter ton ticket. Il coûte 1100 roupies soit environ 14€ pour les étrangers. Si tu disposes d’une carte étudiante, il sera un peu moins cher, 800 roupies de mémoire.
Une fois l’enceinte du mausolée pénétré laisse-toi envouter. Tu pourras y admirer les tombeaux des amoureux, en silence et sans chaussures. Compte bien 2h pour visiter le Taj Mahal et profiter de sa beauté ainsi que du lever de soleil sur le Yamuna. Si comme moi tu aimes écouter de la musique lors de tes aventures, je te conseille cette mixtape du DJ Mose qui est en parfaite symbiose avec l’atmosphère du lieu. Une fois sortie de cette visite remplie d’émotions, tu pourras partir en quête des autres bijoux de la ville d’Agra. Mais s’il y a bien une activité que je te recommande, c’est d’apprécier le coucher de soleil sur cette merveille du monde depuis le parc Mehtab Bagh.
Se loger à Agra
En ce qui concerne le logement, je te recommande le Moustache Hostel si tu voyages en sac à dos ou entre amis. Il se situe à moins de 10mn à pied de l’entrée du mausolée. C’est l’auberge de jeunesse la mieux placée, l’ambiance y est vraiment super et les chambres y sont très propre. Si tu es en quête d’un hôtel de charme voir de luxe pour un voyage en couple voir en famille, je te conseille l’ITC Mughal. Si tu n’es pas trop luxe, mais que tu préfères un charme plus local, je te conseille alors le Coral Court.
