Comment allier sport et voyage ?

Découvrir le monde et se dépenser physiquement sont deux activités plus liées qu’on le pense. En effet, beaucoup de sport sont liés à la mobilité et quand ils ne le sont pas directement, ils peuvent le devenir indirectement. Voyager peut ainsi être un moyen de découvrir une nouvelle activité sportive ou de s’améliorer dans une discipline. Il y a diverses façons d’allier sport et voyage.

Découvrir une activité sportive

Voyager c’est aussi découvrir de nouvelles choses. Le sport comme dimension culturelle ou tout simplement comme activité physique peut ainsi être une cible de cette découverte. Découvrir une activité sportive peut donc avoir deux sens. Cela peut être un sport vecteur d’une culture, le foot au brésil par exemple. Mais ça peut aussi être la découverte simple d’une nouvelle pratique comme le surf. Mais il ne faut pas oublier que sport et cultures sont étroitement lié. Effectuer un surf camp par exemple est en plus de l’enseignement d’un sport une immersion dans un mode de pensé.

ALERTE SPOILER 🛎️

Cet article contient des liens affiliés vers des sites partenaires 👥

En passant par mes liens, tu n’auras aucun frais supplémentaire, mais par contre, je toucherais une petite commission. Ces liens affiliés sont un moyen de m’aider à te proposer des contenus gratuits, indépendants et sans publicité. Aucune obligation de cliquer nulle part, mais si tu as déjà le souhait de réserver un logement/un véhicule/activité, tu peux le faire en passant par mes liens 🔗

Merci d’avance pour ton soutien 🙏

S’améliorer dans un sport

Voyager peut aussi être l’opportunité de devenir meilleur dans une discipline, ou de compléter cette dernière. Comme dit précédemment, un sport est extrêmement lié à son territoire de pratique. Allier sport et voyage permet alors de développer des compétences différentes. Par exemple, si tu es cyclotouriste et que tu prévois un voyage dans les Pyrénées, cela va t’aider à développer ta résistance en haute montagne.

Explorer un lieu via une activité sportive

Dans notre monde aux enjeux climatiques important, allier sport et voyage peut devenir une solution au problème du tourisme. Certains sports comme le vélo, la marche, voire la course à pied peuvent devenir des moyens de locomotions à part entière. Même si dans certains cas, l’utilisation d’un moyen de transport est requise, le sport peut être un moyen de garantir la neutralité de ton impact carbone sur place. Mais le sport peut aussi être le moteur d’une aventure, comme gravir un col, rallier une destination ou bien d’autres objectifs que tu peux te fixer lorsque tu choisis ta destination.

Allier sport et voyage
Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer
Xploreautrement© Copyright 2021 - Tous droits réservé
Fermer