KOSOVO TOURISME RESPONSABLE ET RELIGIEUX
Pour beaucoup, le Kosovo rime encore avec guerre. Mais le pays de Mère Teresa ne se limite pas à son passé trouble. Ce petit pays des Balkans situé entre le sud de la Serbie et le nord de l’Albanie, est propice à bon nombre d’activités en moyenne montagnes.
Partir en voyage au Kosovo c’est aller à la quête des montagnes du parc national de Sharr, se perdre dans les ruelles de Prizren, savourer un cevapi, admirer le coucher de soleil depuis la forteresse de Prizren, boire un Rakia dans un bar de Pristina, se recueillir à la mosqué Hadum de Gjakovë et bien d’autres aventures.
Un territoire disputé, récemment indépendant
L’histoire du Kosovo est extrêment liée à celle de la Yougoslavie et de l’Albanie. En effet, le passé du pays de Valon Behrami est encore sensible et d’actualité. De son appartenance à l’empire à l’empire Ottoman jusqu’à son indépendance récente en passant par le régime communiste de la Yougoslavie. Alors s’embarquer pour le Kosovo c’est aussi se plonger dans une histoire mêlant différents peuples. Même si les guerres récentes sont encore dans la mémoire de beaucoup, le Kosovo a depuis fait le choix de la Démocratie, même si ce dernier n’est pas reconnu par l’ensemble de la communauté international. Partir en voyage au Kosovo c’est donc aller à la découverte d’un territoire montagneux, à l’indépendance récente.
Mon rapport au Kosovo
J’ai récemment eu l’occasion de visiter le Kosovo durant mon périple à vélo et en sac à dos dans les balkans. Un pays qui m’as énormment surpris par la beauté de ses monuments religieux, sa diversité, ses paysages montagneux et sa population tellement acceuillante. Si tu es en quête d’un destination montagneuse et religieuse hors des sentiers battus, ta destination pour un voyage sur mesure est toute trouvée l’ami.
ENVIE DE PARTIR AU KOSOVO ?