PARTIR EN ESPAGNE, TERRE DE FESTIVITÉS
Pour beaucoup, l’Espagne rime avec Corrida. Mais le pays d’Enrique Iglesias ne se limite pas à ce spectacle barbare. Porte d’entrée de la Méditerranée, elle fait la jonction entre l’Europe et le Maghreb. L’Espagne c’est aussi plusieurs archipels dans la Méditerranée comme dans l’Atlantique.
Partir en Espagne c’est aller à la quête de soirées endiablées, se balader dans l’ultramoderne Valencia, se reposer sur les plages de Majorque, boire un Kalimotxo dans le centre de San Sebastian, marcher sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, faire un road-trip dans les Bardenas Reales, savourer une paëlla à Barcelone, admirer le coucher de soleil sur le Teide, se recueillir dans la mosquée-cathédrale de Cordoue et bien d’autres aventures.
Un passé multiculturel
L’histoire de l’Espagne est aussi riche que son patrimoine naturel. En effet, le passé du pays de Salvador Dali est rempli de rebondissements en tous genres. De son appartenance à l’empire Romain puis aux Maures jusqu’au régime de Franco en passant par sa conquête du monde et la construction d’un empire colonial. Alors s’embarquer pour l’Hispanie c’est aussi se plonger dans une histoire aux influences variées. Depuis quelques décennies, l’Espagne est considérée comme une des principales destinations du tourisme de masse, mais l’Hispanie dispose aussi d’un grand nombre de lieux peu explorés. Partir en Espagne c’est donc aller à la découverte d’un territoire au carrefour des influences.
Mon rapport à l‘Espagne
L’Espagne fut mon premier voyage à l’étranger. Tout d’abord au pays basque espagnol, puis aux Canaries et enfin à Madrid. Je me rappelle encore du goût de la paëlla, des randonnées à Tenerife et des œuvres d’art du musée de la Reina Sofià. Si tu es en quête de farniente, d’une culture aux diverses influences et de paysages entre terres et mer, ta destination, pour un voyage sur mesure est toute trouvée.
ENVIE DE PARTIR EN ESPAGNE ?
MES ASTUCES ET CONSEILS SUR L’ESPAGNE
J’ai fait le Monegros Festival, mon retour d’expérience
Pourquoi faire une balade à vélo au petit Valencia ?
PARTIR EN ESPAGNE EN PHOTOGRAMMES














