VOYAGE EN BOSNIE, UN JOYAU CACHÉ
Pour beaucoup, la Bosnie rime avec la guerre de Yougoslavie. Mais le pays d’Emir Kusturica ne se limite pas à ce passé historique. Situé en plein cœur des Balkans, ce grand pays verdoyant est divisé entre ses diverses influences religieuses et culturelles.
Partir en voyage en Bosnie c’est aller explorer le village de Blagaj, parcourir le lac de Jablanica en kayak, déguster un bosanki Ionac, se recueillir dans une mosquée, flâner dans les rues de Mostar, visiter le parc ornithologique de Neum, se baigner dans les chutes de Kravica et bien d’autres aventures.
Un passé sous influences Ottomane et Yougoslave
L’histoire de la Bosnie est aussi riche que son patrimoine historique. En effet, le passé du pays d’Edin Dzeko est rempli de rebondissements en tous genres. De son appartenance à l’Empire Ottoman ainsi qu’à l’Empire Austro-Hongrois jusqu’au régime communiste de la Yougoslavie. Alors s’embarquer pour la Bosnie c’est aussi se plonger dans une histoire compliquée, mais tout du moins passionnante. Même si les guerres de Yougoslavie sont encore dans la mémoire de beaucoup, la Bosnie a fait le choix de la Démocratie, malgré ses divisions avec la republika srpska notamment. Elle est actuellement en processus d’adhésion à l’Union Européenne. Partir en voyage en Bosnie, c’est donc aller à la découverte d’une terre de nature tiraillé entre division religieuse et culturelle.
Mon rapport à la Bosnie
Dans le cadre de m’a traversé de l’Europe à vélo, je vais explorer la Bosnie autrement. Vivant dans les Balkans depuis plusieurs mois, j’ai déjà pu avoir un aperçu de la culture bosniaque, de ses enjeux politiques et de sa population si chaleureuse. Si tu es en quête d’une dose de nature et de spiritualité, ta destination pour un voyage sur mesure est toute trouvée.
ENVIE D’UN VOYAGE EN BOSNIE ?