VOYAGE AU BRÉSIL, TERRES DE CONTRASTES
Dans l’imaginaire collectif, le Brésil rime avec football et string à ficelles. Mais il est impossible de représenter le pays de Ronaldinho seulement par ces clichés touristiques. Centre névralgique de l’Amérique du Sud, le Brésil dispose d’une culture bien différente de ses voisins, à commencer par sa langue, le Portugais. Partir en voyage au Brésil, c’est aller à la conquête des contrastes entre la nature exubérante et la folie de la société humaine. Tu pourras découvrir les merveilles de la forêt amazonienne, faire un trek dans un désert d’eau de pluie, apprendre la Capoeira, admirer les plus grandes chutes d’eau du monde, danser la samba, siroter une caïpirinha sur une île paradisiaque puis te plonger dans la frénésie de Rio de Janeiro.
Un histoire de contrastes
Le Brésil est une terre d’immigrations pourvue d’innombrables paradis naturels, d’une culture incroyablement diversifiée et d’une population à deux visages. C’est aussi une terre de contrastes, déchirée entre richesse & pauvreté, nature & urbanisme, métissage & racisme, et bien d’autres antagonismes. L’immensité et la diversité culturelle du Brésil ont fait naître un pays unique. Il a hérité d’une grande richesse naturelle et d’une culture métissée issue de l’esclavage et de la colonisation. Tu pourras donc y découvrir des cultures bien différentes, des tribus indigènes aux descendants d’esclaves en passant par les ancêtres des colons européens. Le Brésil, c’est aussi un pays de contrastes politiques, de la dictature militaire des années 60 au régime autoritaire actuel de Bolsonaro en passant par les années de gloires de Lula et les différents scandales de corruption du parti des travailleurs. Partir en voyage au Brésil, c’est donc partir à la découverte d’une histoire contrastée.
Mon rapport au Brésil
En toute honnêteté, le Brésil est mon pays de cœur. En effet, j’y ai passé les six plus beaux mois de ma vie. Tant de souvenirs se sont accumulés sur ces terres. Je me rappelle comme si c’était hier, les détails de ma vie dans la favela de Vidigal, la survie dans la jungle amazonienne et les soirées interminables du carnaval de Rio. Par conséquent, je ne serais pas objectif si je te disais que le Brésil se doit de figurer en tête de ta bucket -list de voyages. Si tu es en quête de paysages aussi variés qu’époustouflants, que tu veux profiter de la vie et rencontrer des personnes fabuleuses, le Brésil sera ta destination de prédilection, pour un voyage sur mesure.
ENVIE D’UN VOYAGE AU BRÉSIL ?