VOYAGE EN SLOVENIE, LE POUMON DE L’EUROPE
Pour beaucoup, la Slovénie rime avec Yougoslavie. Mais le pays de Luka Dončić ne se limite pas à ce passé historique. Situé entre l’Italie, l’ancienne Autriche-Hongrie et les Balkans, ce petit pays vert offre des paysages naturels incroyables.
Partir en voyage en Slovenie c’est aller explorer le château de Predjama, parcourir le lac de Bled en aviron, déguster une prekmurska gibanica, découvrir la culture slovène, flâner dans les rues de Ljubljana, faire du rafting dans la Soca river, camper au bivak pod skuto, randonner dans les montagnes du Triglav et bien d’autres aventures.
Un passé entre Venise et la Yougoslavie
L’histoire de la Slovénie est aussi riche que son patrimoine naturel. En effet, le passé du pays de Janez Jansa est rempli de rebondissements en tous genres. De son appartenance à la Vénétie ainsi qu’à l’Empire Austro-Hongrois et celui des Habsbourg jusqu’au régime communiste de la Yougoslavie. Alors s’embarquer pour la Slovénie c’est aussi se plonger dans une histoire compliquée, mais tout du moins intéressante. Même si les guerres de Yougoslavie sont encore dans la mémoire de beaucoup, la Slovénie a fait le choix de la Démocratie. Elle fait aujourd’hui partie de l’Union Européenne. Partir en voyage en Slovenie, c’est donc aller à la découverte d’un territoire entre mer et vallées à l’histoire complexe.
Mon rapport à la Slovénie
Je vis actuellement dans ce beau petit pays. Je me suis installé dans ce pays digne d’un parc naturel, durant ma traversé de l’Europe à vélo. Vivre en Slovénie, c’est ne pas comprendre la langue, s’émerveiller de la beauté de la nature, apprécier la diversité des influences slaves et italiennes. Si tu es en quête d’une dose de nature, d’une culture respectueuse et de sports outdoor, ta destination pour un voyage sur mesure est toute trouvée.
ENVIE D’UN VOYAGE EN SLOVENIE ?